Le programme de formation aux relations publiques est un cours de 180 jours couvrant les principes fondamentaux des relations publiques, de la gestion de crise, des relations publiques numériques, des relations publiques internationales et de la pratique pratique dans un projet de groupe. Les participants acquerront des compétences précieuses pour une carrière réussie dans les relations publiques.
Jour 1-2 : Comprendre les RP et leur importance dans les affaires.
Jour 3-5 : Histoire et évolution des RP.
Jour 6-7 : Principaux acteurs et organisations dans le domaine des RP.
Jour 8-14 : Étude de cas sur les campagnes de relations publiques réussies et ratées.
Détails du module
Jour 15-20 : Les principes de la communication persuasive.
Jour 21-25 : Rédaction et discours en RP.
Jour 26-30 : Théories de la communication en RP.
Jour 31-40 : Techniques de gestion de crise.
Détails du module
Jour 41-50 : Planification stratégique en relations publiques.
Jour 51-60 : Gestion de la réputation.
Jour 61-70 : Relations avec les médias.
Jour 71-80 : Gestion des relations avec les parties prenantes.
Détails du module
Jour 81-90 : RP dans le paysage numérique.
Jour 91-100 : Utilisation des médias sociaux dans les relations publiques.
Jour 101-110 : SEO et contenu en ligne pour les relations publiques.
Jour 111-120 : Gestion de crise en ligne.
Détails du module
Jour 121-130 : Introduction aux relations publiques internationales.
Jour 131-140 : Différences culturelles et relations publiques.
Jour 141-150 : Études de cas internationales en relations publiques.
Détails du module
Jour 151-160 : Travail sur un projet de relations publiques en groupe.
Jour 161-170 : Présentation des projets et retour d'expérience.
Jour 171-175 : Examens de fin de formation.
Jour 176-180 : Planification de carrière et réseautage RP.
Détails du module
The Public Relations Training Program is a 180-day course covering the fundamentals of PR, crisis management, digital PR, international PR, and hands-on practice in a group project. Participants will gain valuable skills for a successful career in PR.
Details Of Module
Details Of Module
Crisis management: Techniques and strategies for managing crises, case studies on crisis management.
Details Of Module
Details Of Module
PR in the digital landscape: How PR has evolved in the digital age, tools and platforms used in digital PR.
Social Media in PR: Using social media for PR, case studies on the successful use of social media.
SEO and online content for PR: Importance of SEO in PR, techniques to optimize online content.
Online crisis management: Techniques for managing online crises, case studies on digital crisis management.
Details Of Module
Introduction to international PR: Differences between local and international PR, specific challenges of international PR.
Cultural differences and PR: Importance of knowledge of cultural differences in PR, case studies on the management of cultural differences.
International PR case studies: Detailed analysis of successful and failed international PR campaigns.
Details Of Module
PR Project: Group work on a PR project, application of all the concepts learned during the training.
Presentation of the projects: Each group presents its project, feedback from the instructor and the other participants.
End-of-training exams: Evaluation of the knowledge acquired during the training.
Career planning and PR networking: Tips for PR job search, importance
Rejoignez-nous pour acquérir de nouvelles compétences et atteindre vos objectifs !
info@smicoaching.ma
+212 641-505162
Groupe Attakadoum Gh 2/17 2nd Floor Sidi Bernoussi - Casablanca, Morocco
Join Us to Acquire New Skills and Achieve Your Goals!
info@smicoaching.ma
+212 641-505162
Groupe Attakadoum Gh 2/17 2nd Floor Sidi Bernoussi - Casablanca, Morocco